Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lit-t-rature

Lit-t-rature

Simplement l'envie de partager l'amour des livres en vous faisant découvrir au fil des pages mes lectures.

Publié le par lit-t-rature
Publié dans : #contemporaine

64551823

 

 

Mon avis

 

Quel délice est ce roman ! Nous suivons deux histoires en parallèle : Celle de Lexie une jeune femme qui s'installe à Londres dans les années 60 en tant que journaliste et de l'autre côté, 40 ans plus tard, Elina et Ted un jeune couple qui vient d'avoir un enfant. Mais depuis la naissance Ted est étrange, perd la mémoire, et désire éclairer certaines choses sur son enfance.

Bien sur, nous allons peu à peu découvrir ce qui unit les deux histoires et c'est ce qui motive notre lecture ! J'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre...Maggie O'Farrell à quelque chose dans son écriture qui m'a captivé, je l'ai trouvé très différente de ce que j'ai pu lire auparavant, même si elle reste très "simple" dans son style. Mais, elle a une façon de décrire le moindre petit détail, qui nous fera frémir, basculer, sourire...

Ce roman est presque un coup de coeur..."Presque" car il manque une petite chose qui fait que j'ai quand même réussit à le lâcher de temps en temps et à m'ennuyer parfois ( mais pas longtemps ! ). Je vous le conseille vivement car ce livre en plus d'être une histoire qui divertit, et une véritable expérience, rien que pour l'écriture de l'auteur et le message que celle-ci s'évertue à nous faire passer.

 

 

S'il fallait une note : 8,5/10
Titre : Cette main qui a pris la mienne
Auteur : Maggie O'Farrell
nombre de pages : 419
Edition, collection : Belfond




Les premiers mots :
"Ecoutez dans cette histoire, les arbres s'agitent, frémissent, se redresent sous les bourrasques qui soufflent de la mer. A voir leurs branches fébriles, les mouvements impatients de leurs cimes, on a l'impression qu'il savent que quelque chose va se produire."

Commenter cet article

Margaud 13/04/2012 00:09

Oui j'ai vu que tu était en train de le lire! Je suis contente que ça te plaise... C'était un très bon souvenir cette lecture, je me souviens, bien que ça remonte à loin maintenant :-)

Margaud 10/04/2012 18:31

Oua, mais il a l'ai super ce livre. C'est tout à fait le genre que j'aime... Je le note.

Margaud 10/04/2012 18:22

Tadam! I'm back!
Oui j'ai traîné un peu sur "Un jour" mais je l'ai terminé. Et toi de ton côté je vois que tu as carburé niveau lecture! Je vais aller lire tes avis tout de suite.

Articles récents

Hébergé par Overblog