Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lit-t-rature

Lit-t-rature

Simplement l'envie de partager l'amour des livres en vous faisant découvrir au fil des pages mes lectures.

Publié le par lit-t-rature
Publié dans : #Thriller, polar...

crains-le-pire-153857-250-400.jpg

Mon avis

 

Je dois dire que les thrillers édités chez France loisirs (parmis ceux que j'ai lu) sont assez bien menés. Avec "Crains le pire" j'ai été surprise, j'ai eu un peu peur et j'ai même parfois ris. Bref, pas mal non ? Mais (et oui...), ce roman ne m'a pas subjuguée, car la fin était selon moi trop prévisible. Mis à part cette petite décéption j'ai quand même pris un grand plaisir à tourner les pages.

L'histoire est racontée à la première personne par Tim Blake, un homme d'une quarantaine d'années. Ce dernier a la garde de sa fille de 17 ans, Sydney pendant quelques mois dans l'année. Pour occuper son temps, Sydney trouve un travail dans un hôtel et cela  semble lui plaire. Seulement un jour, Sydney ne rentre pas du travail, ni le lendemain, ni la semaine suivante...Il faut alors que Tim se mette à l'évidence : Sa fille a disparue et il va tout faire pour la retrouver...

J'ai bien aimé le fait de suivre l'histoire à travers le regard de Tim cela rajoutait à la spontanéité, c'était plus "nature" si l'on veut et donc, assez humoristique parfois. Autant dire donc, que j'ai aimé ce personnage. Et quels soucis (pour être polie) il va avoir ! Et pourtant, il va affronter avec hargne toutes les embuches qu'il va rencontrer et cela va donner au roman un rythme assez haletant !

Vous l'aurez compris, pas le temps de s'ennuyer avec ce roman et c'est peut-être pour ça que j'ai vraiment attendu une fin "extraordinaire" qui finalement ne s'est pas rêvélé aussi surprenante que ça. Dommage, mais un bon thriller quand même.


S'il fallait une note : 8/10
Titre : Crains le pire
Auteur : Linwood Barclay
nombre de pages: 544
Edition, collection : France loisirs

Commenter cet article

Margaud 14/08/2012 11:03

Ah dommage pour la fin... c'est vrai que quand tout le roman est formidable, on s'attend à une fin extraordinaire, et quand ce n'est pas le cas, on se retrouve un peu déçu...

Margaud 14/08/2012 11:02

Hello Julia, contente de te revoir par là! Alors pour "Moi l'indien" pour l'instant il n'est qu'au format numérique. Je ne sais pas si l'auteur a prévu de l'éditer en format papier.
Malheureusement...

Articles récents

Hébergé par Overblog