Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lit-t-rature

Lit-t-rature

Simplement l'envie de partager l'amour des livres en vous faisant découvrir au fil des pages mes lectures.

Publié le par lit-t-rature
Publié dans : #témoignage

9782361070199.jpg

 

Mon avis

 

 

Pour moi, Patrick Sébastien est à l'écriture ce que Joey Star est au cinéma : Ils m'étonnent !

Il y a de ça quelques semaines je ne savais même pas que P.Sébastien avait écrit des livres...Au hasard d'une conversation, on m'a chaudement recommandé la lecture de celui-ci...Un peu réticente car je n'aime pas beaucoup le personnage, je n'étais pas trop tentée, puis, j'ai décidé de me lancer, sans à priori, simplement partir à la découverte....Et quelle découverte ! Je ressors de cette lecture comme enrichie....

 

P.Sébastien nous dévoile, en même temps qu'il se dévoile lui-même, les phénomènes, les coïncidences étranges, les évènements paranormaux, appelez-les comme vous voulez, qui ont jalonnés sa vie. Et je peux vous assurer, c'est complètement déroutant, et passionnant !

 

Ces anecdotes ne nous sont pas "balancées" de but en blanc comme dans un catalogue. Non, il batit là un (beau) roman, le roman de sa vie, en nous faisant part des discussions qu'il entretient avec sa mère, morte depuis quelques années. Alors j'ai mis de côté le personnage qui m'agaçait fortement, et j'ai découvert la personne, belle leçon de vie.

 

Son style est tout ce qu'il y a de plus naturel, et tant mieux. Ecrivant comme sa plume l'entend, à l'aventure, il ose dire sincèrement ce que tout le monde pense tout bas. Il n'hésite pas à mettre le doigt sur ses défauts, ses erreurs, mais aussi ses blessures...Revenant sur tous les évènements qui ont marqué son existence il établit des correspondances avec d'autres faits étranges. Ces bribes de vie prises une à une pourrait être futiles, mais mises bout à bout, elles prennent tout leur sens. En fait, il nous offre une vision du monde au delà des apparences. Un monde qui nous échappe, et pourtant...

 

 

 

"Quelque chose me dit que toutes ces perles qui s'enfilent pour faire un collier de vie avaient leur place réservée depuis toujours sur le fil qui les réunit."

 

 

 

S'il fallait une note : 9,5/10
Titre : Dehors, il fait beau...Hélas !
Auteur: Patrick Sébastien
nombre de pages: 300
Edition, collection : France loisirs

 

 

coeur

Commenter cet article

virginie 03/10/2012 21:48

je sens que je vais l'acheter

Articles récents

Hébergé par Overblog