Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lit-t-rature

Lit-t-rature

Simplement l'envie de partager l'amour des livres en vous faisant découvrir au fil des pages mes lectures.

Publié le par lit-t-rature
Publié dans : #Jeunesse, jeunes adultes

hunger-games,-tome-3---la-revolte-132534-250-400

 

Mon avis

 

HungerGames2mon avis sur
le tome 2

 

Me voila arrivée à la fin de cette saga...Je ne réalise pas encore qu'il n'y aura plus d'autres tomes, pour me consoler je me dis qu'il reste encore les films. Ils ont intérêt à être à la hauteur les petits !

 

Cette série a été un véritable coup de coeur, avec une légère préférence pour le second tome je crois. Mais la fin de ce troisième tome m'a tout simplement emportée et fait frissonner de toutes parts ! Hunger games est une saga pour adolescents, mais pas que...L'intrigue est vraiment travaillée et les péripéties nous font virevolter, c'est un vrai bonheur ! A chaque fin de chapitre je me voyais dire à mon insu : "HEIN ?!"

 

En écrivant ce billet, je commence doucement à me rendre compte qu'il n'y aura PLUS de prochain tome. Mais la fin est très bien comme ça, je préfère une saga qui se termine royalement qu'une série de livres interminable et de plus en plus soporifique.

 

En espérant que Suzanne Collins nous concoctera d'autres romans aussi addictifs que ces petites perles...Merci à elle en tout cas. Un dernier mot pour résumer cette aventure livresque : puissante.

 

 

S'il fallait une note : 9/10
Titre : Hunger games - tome 3
Auteur: Suzanne Collins

nombre de pages: 416
Edition, collection : pocket jeunesse

 

 


Commenter cet article

Margaud 16/10/2012 12:33

Ah et P.S. Ta bannière est a tomber! J'adore!

Margaud 16/10/2012 12:32

Ce dernier tome m'aura un peu déçue. Je m'attendais à mieux en fait. Katniss m'insupporte assez rapidement et j'ai juste envie qu'elle se la coince et qu'elle combatte enfin! J'ai envie qu'elle se
réveille quoi... Mais la saga en elle même est tout simplement grandiose!

Articles récents

Hébergé par Overblog