Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lit-t-rature

Lit-t-rature

Simplement l'envie de partager l'amour des livres en vous faisant découvrir au fil des pages mes lectures.

Publié le par lit-t-rature
Publié dans : #Jeunesse, jeunes adultes

9782070629718 1 75

 

Mon avis

 

C'est en écoutant les éloges que Margaud à souvent fait de ce livre, que je me suis lancée dans cette lecture post-apocalyptique. Je suis à la base, plutôt friande de ce genre d'histoire, et la forêt des damnés n'a pas dérogé à la règle : j'ai été séduite !

 

L'histoire n'est certes pas aussi gore que "walking dead", mais ça reste un livre pour adolescent, je ne m'y attendais donc pas. Mais tout de même, j'ai souvent frissonné, et j'étais bien heureuse d'être emmitouflée dans ma couette !

Vous l'aurez compris, ce livre parle de zombies ! Nous nous aventurons dans un monde ravagé par le virus, aux côtés de Mary, une adolescente au caractère bien trempé et guidée par un rêve : découvrir l'océan, dont sa mère lui parle depuis qu'elle est enfant. Mary habite dans un petit village clos, entouré par un forêt remplie de morts vivants avides de chair fraîche.Tout le village est dirigé  par des religieuses, les "soeurs" qui instaurent de règles très strictes aux habitants : Il est interdit de s'aventurer dans la forêt, de s'approcher du grillage, et...d'être trop curieux !

 

Autour de toute cette histoire de zombie, va aussi s'immiscer une histoire d'amour impossible. Bref, ma chronique sera vraiment très courte cette fois-ci, mais je la terminerai en vous conseillant vivement ce petit livre qui se lit très facilement grâce aux multiples rebondissements, à ce monde effrayant et bien construit, et aux personnages singuliers.

 

 

S'il fallait une note : 8,5/10
Titre : La forêt des damnés
Auteur: Carrie Ryan
nombre de pages: 437
Edition, collection : Gallimard- pôle fiction

Commenter cet article

Margaud 28/01/2013 18:18

Heureuse que tu aies aimé! Vraiment... j'ai le souvenir d'avoir vraiment passé un moment extraordinaire avec ce roman, étant une froussarde de première c'était un mélange idéale pour moi!

Marinette 21/01/2013 15:39

Il faut que je lise le tome 2 (et surtout que je me l'achère avant ^^)
J'avais bien aimé ce premier tome mais Mary m'a parfois agacé ...
Et j'avais trouvé dommage que les zombies ne soient pas plus présent ...

Articles récents

Hébergé par Overblog