Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lit-t-rature

Lit-t-rature

Simplement l'envie de partager l'amour des livres en vous faisant découvrir au fil des pages mes lectures.

Publié le par lit-t-rature
Publié dans : #contemporaine

    1100731 

  Mon avis

 

                                                                                  
Ella Beene est une jeune femme qui semble avoir trouvé le bonheur : un mari parfait déjà papa de deux adorables enfants, une petite maison sympathique en bord de mer...Seulement, Joe, son mari meurt accidentellement. Le cauchemar commence pour Ella qui découvre les dettes faramineuses qui menacent la petite épicerie familiale de mettre la clé sous la porte, mais SURTOUT, la mère biologique des enfants ( disparue depuis trois ans) qui revient, et compte bien avoir la garde des enfants !

Aux premiers abords ce roman ne me tentait pas plus que ça, je l'ai tout de même acheté car j'en avais entendu de bonnes critiques. J'ai eu raison ! Ella est drôle et tellement naturelle qu'elle nous fait oublier tous les petits soucis...Cette histoire est une belle leçon de vie : Nous ne sommes à l'abri de rien et nous pouvons perdre d'une minute à l'autre ceux qui nous sont chers, mais quoi de plus beau que de se battre pour vivre la vie même côté pile ? 

 J'ai aussi aimé la façon qu'a l'auteur de décrire les petits plats ( Italiens ! mhhhhh) qu'Ella et sa belle famille Italienne préparent, comme si les odeurs émanaient délicatement au fil des pages. Et les enfants...On rêverait d'avoir les mêmes ! leurs répliques nous font sourire, parfois même nous émeuvent...Ca n'est pas un grand roman bien sur, mais qu'est ce qu'il fait du bien ! Et puis, l'écriture de Seré Prince Halverson ne laisse pas de place à l'ennui...Les chapitres se succèdent plutôt rapidement et nous n'avons qu'une seule envie : Continuer et connaître la suite.
 

 

 

S'il fallait une note : 7,5/10

 

Titre : Le bonheur côté pile
Auteur : Seré Prince Halverson
nombre de pages : 416

Edition, collection : France Loisirs

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog