Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lit-t-rature

Lit-t-rature

Simplement l'envie de partager l'amour des livres en vous faisant découvrir au fil des pages mes lectures.

Publié le par lit-t-rature
Publié dans : #contemporaine

couv11978024


Mon avis

 

Cent cinquante pages que l'on dévore et en même temps que l'on essaye de faire durer le plus longtemps possible...Je suis séduite et je n'attend qu'une chose : voir l'adaptation qui sort mercredi au cinéma ! Esperons qu'elle me fera tout autant rire :).

 

Car oui, derrière ce titre pas très attirant, se cache une histoire complètement loufoque et bourrée d'humour...noir ! Alors, ça plaît à certain, pas vraiment à d'autre...Mais moi je suis séduite par cette famille  Tuvache qui ne jure que par la mauvaise humeur, la mort, le cynisme pour tenir leur petit commerce prospère : Le magasin des suicides...Jusqu'à l'arrivée de leur petit dernier, Alan : la joie de vivre incarnée.

 

Ce contraste flagrant entre Alan et le reste de la famille donne lieu à des scènes complètement cocasses et on s'en délecte ! L'ambiance est morbide, alors, chaque petite touche d'humour noir nous fait hurler de rire (J'exagère à peine !)

 

Merci monsieur Teulé, car j'ai lu un roman radicalement différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici, et ça fait du bien. L'auteur a osé s'aventurer sur un terrain assez tabou avouons-le, mais quoi de mieux de mettre des mots sur ce dont on ose pas parler et d'en rire un bon coup ? En faisant la part des choses bien sur...Mais pour ça, je vous laisse lire ce livre afin de connaitre le fin mot de l'histoire !

 

Si vous voulez un autre avis, je vous invite à lire celui de Steambook, ici

 

 

S'il fallait une note : 9/10
Titre : Le magasin des suicides
Auteur: Jean Teulé
nombre de pages: 157
Edition, collection : Pocket

 

 

MagasinDesSuicides

Commenter cet article

Margaud 24/09/2012 23:04

Un très bon moment avec ce livre. Et je me réjouis de voir l'adaptation. Les autres livres de l'auteurs sont excellent également, toujours sur le moment ton...

Yuna 24/09/2012 20:32

ENVIIIIE de le voir!!!! :)

steambook 24/09/2012 19:43

Et d'ailleurs le fin mot de l'histoire est à lire et relire pour être sur que ce qui est écrit est bien ce que l'on a comprit ! :) Un très bon livre !! :)

Articles récents

Hébergé par Overblog