Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lit-t-rature

Lit-t-rature

Simplement l'envie de partager l'amour des livres en vous faisant découvrir au fil des pages mes lectures.

Publié le par lit-t-rature
Publié dans : #Les délices du lundi
18474003_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20060203_051221.jpg
 
 
"J'étais là en pyjama. J'ai regardé dans la chambre de mes parents mais il faisait tout noir. J'ai écouté et je n'ai pas entendu un seul bruit. Alors j'ai dit quelque chose, très, très doucement dans l'entrée : Il n'y a personne là dedans ?"

 

  

Cette citation est tirée du roman d'Howard Buten, " Quand j'avais cinq ans je m'ai tué"...Un véritable coup de coeur. Je vous invite à aller lire ce livre, qui moi, m'a complètement renversé.
A première vue, ce petit bout de phrase n'a rien de particulier...Mais lu dans le contexte, je vous promets qu'elle est grande, très grande de sens.
La photo est une image de l'adaptation cinématographique de Jean-Claude Sussfeld qui est tout aussi bonne !
Et pour que vous ayez une idée de l'histoire :

"Il voulait voir s'envoler les minutes...
Gil n'a que huit ans. Mais son petit cœur a déjà connu de bien grands sentiments. Trop grands. Trop forts...
A cause de ce qu'il a fait à Jessica, le voici dans une résidence spécialisée. Seul, face à la bêtise des adultes qui transforment ses rêves en symptômes cliniques, et son amour en attentat. Seul dans une forteresse de silence.
Qui pourra l'y rechercher ?
Une émotion pure, dans une langue merveilleusement préservée."



_______

Pour faire une petite coupure dans les chroniques, chaque semaine je vous concocterai maintenant un article "les délices du lundi" pour vous faire partager une phrase, tirée d'un roman ou non, qui m'a énormément touchée, la musique que j'écoute en ce moment, ou bien je vous parlerai DU film qui va sortir et que je veux absolument voir...Ce rendez-vous sera un bric à brac de pleins de choses et cela pourra vous permettre de partager tout ce que vous voulez avec moi, et ça sera avec plaisir que je lirai moi même les mots qui vous font vibrer, rire ou voyager, donc n'hésitez pas à les partager ! De plus, n'hésitez à me demander si vous voulez que je parle de quelque chose en particulier ;) !

_______

Commenter cet article

cindy 11/09/2012 21:30

Je n'avais pas fait le tour entier de ton blog :/ mais maintenant c'est fait .. je n'aurais plus de petites surprises [ :( ] mais j'ai découvert de nombreuses petites choses comme ce livre que je
n'avais pas vu dans mes premières visites mais que je note sur mon p'tit papier :)

Virginie 18/06/2012 20:51

J ai adoré ce livre ... Laissez vous tentez , vous ne serez pas déçus

Articles récents

Hébergé par Overblog