Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lit-t-rature

Simplement l'envie de partager l'amour des livres en vous faisant découvrir au fil des pages mes lectures.

Ma vie a changé

2974830047_1_3_BEGR6fPF.jpg

 

Mon avis

 

 

Il y a quelques mois je découvrais Marie-Aude Murail avec "Simple", un belle découverte, un coup de coeur ! Je continue donc l'aventure avec ce roman au titre intriguant et à la douce couverture. Cette fois ci, pas de coup de coeur, mais une très bonne lecture tout de même. Oui, Marie-Aude Murail est une auteur incontournable et je compte bien lire le reste de ses romans.

 

C'est la vie de Madeleine qui va changer du jour au lendemain. Alors qu'elle commençait à  se lasser de son quotidien monotone, ce sont d'étranges phénomènes qui vont pimenter sa vie : Une drôle d'odeur de muguet envahit l'air de son appartement, les objets disparaissent pour réapparaître à des endroits tordus...Est-ce son fils Constantin, jeune adolescent, qui s'amuse à la faire tourner en bourrique ? Mais un jour,  leur étrange voisin vient leur demander s'ils n'auraient pas aperçu son elfe...

 

Ce roman, sans être transcendant, est très frais, et c'est ce que j'apprécie dans la plume de cette auteur. Marie-Aude Murail décrit avec beaucoup de simplicité et d'humour des personnages auxquels je m'attache toujours. Les dialogues sont souvent très drôles et donnent de la vie au récit. Autant vous dire que les pages se tournent très vite !

 

La touche fantastique plaira aux jeunes lecteurs et donnera aux plus vieux une occasion de rêver encore un peu !

 

S'il fallait une note : 8/10
Titre : Ma vie a changé
Auteur: Marie-Aude Murail
nombre de pages: 181
Edition, collection : Ecole des loisirs

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça sent le nouveau pour bientôt !!! :-) C'est ton maître Yoda personnel qui te le dit. <br /> Que l'inspiration et les mots soient avec toi !
Répondre