Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lit-t-rature

Lit-t-rature

Simplement l'envie de partager l'amour des livres en vous faisant découvrir au fil des pages mes lectures.

Publié le par lit-t-rature
Publié dans : #Mes achats par mois...

 

 

Et voila...Je me retrouve encore avec une bibliothèque pleine à craquer et des livres qui ne demandent qu'à être lus, mais c'est plus fort que moi !
Ce mois-ci je n'ai acheté que des livres d'occasion (ça fait du bien pour le porte-monnaie :)) et surtout des livres "jeunesse", histoire de faire une énorme coupure avec les cours et de partir dans des univers tous plus différents les uns que les autres.

 

 

 achats1

 

 

Poids plume de Nicky Singer : Celui-ci est un roman vraiment pour les plus jeunes (11-12 ans) mais ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas lu que je me suis laissée tenter.

Simple de Marie-Aude Murail : un petit livre que j'ai envie de lire depuis des années, qui raconte l’histoire d’un jeune homme autiste.

La guerre des rêves de Catherine Webb : un gros coup de cœur pour la couverture...Et pour le résumé bien sûr ;). En plus, l'auteur est âgée de 14 ans  et il parait qu’elle rentre dans la littérature fantastique avec brio !

L'heure de l'ange D'anne Rice : Depuis le temps que je voulais découvrir cette écrivaine...En plus l'histoire à l'air fabuleuse ;).

Le cracheur de feu de David Almond : J'ai hâte de le découvrir, je ne le connaissais pas plus que ça.

Ne fais pas de bruit de Kate Banks : Il y a quelques années j'avais été attirée par ce livre...Je n'ai donc pas hésité à le prendre. Une histoire de quête de vérité sur des secrets de famille.

Où que tu sois de Jackie French : Une disparition, des mystères...Une bonne lecture en prévision !

Le journal de Bridget Jones d'Helen Fielding : Un bon livre pour la plage...Le beau temps est au rendez-vous en ce moment...C'est parfait !

 

Commenter cet article

livr0ns-n0us 02/05/2012 10:01

Je n'ai lu que Simple dans tous ces romans fort alléchants et j'ai eu un gros coup de cœur ! Une fois de plus, MA Murail signe une histoire touchante et émouvante avec une écriture simple et
fraîche. On ne peut qu'aimer ! :)

Anouk 20/04/2012 20:07

J'ai vraiment envie de lire Simple de Marie-Aude Murail. J'ai lu "Miss Charity" de cette auteur, et ça a été un coup de coeur !

Margot 01/04/2012 18:52

Ooooh, ça me rappelle plein de souvenirs ça. J'ai lu "Simple", il y a fort longtemps, et je me souviens que j'adorais Marie-Aude Murail, et le journal de Bridget Jones, quelle histoire ! :)
En tous les cas, c'est chouette ce que tu fais, passer d'un genre à un autre.

Yuna 31/03/2012 10:55

Un livre, du soleil, une petite brise chaude venant soulever une mèche de cheveux salée par l'eau de mer. Bref, le paradis !

Articles récents

Hébergé par Overblog