Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lit-t-rature

Lit-t-rature

Simplement l'envie de partager l'amour des livres en vous faisant découvrir au fil des pages mes lectures.

Publié le par lit-t-rature
Publié dans : #Thriller, polar...

  small 498531

 

 Mon avis

J'en ai mis du temps à me lancer dans cette trilogie ! Je n'ai pour le moment lu que le premier tome, mais je vais vite acheter les suivants. Et oui, ce fut un "plaisir" de le lire...Même si l'histoire est VRAIMENT noire et abonde parfois de longs passages parsemés de termes économiques ou journalistiques (C'est ce qui me rebutait avant ma lecture !), on  prend goût au style de Stieg Larsson et au suspense haletant qu'il nous offre.

Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas l'intrigue, j'en viens aux faits ! Mickael Blomkvist est journaliste dans la revue millenium...Il vient de perdre un procès et doit démissioner. Alors qu'il ressasse son malheur il est contacté par un riche industriel qui lui confie une enquête qui remonte à plus de 40 années : la disparition de sa nièce Hariett Vanger. Mickael se verra seconder par Lisbeth, une jeune femme pour le moins singulière !

En effet, Lisbeth est...comment dire...plutôt hors du commun : elle affirme totalement son style, et quel style ! Et en même temps...C'est une personne très sensible, comme brisée de l'intérieur. Les chapitres que j'ai préféré sont ceux où elle était présente. VRAIMENT, elle donne au roman un élan assez  incroyable. Vivement le tome 2 :). 

 

 


S'il fallait une note
: 8,5/10

Titre : Millénium, Tome 1 : les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Auteur : Stieg Larsson
nombre de pages : 574  
Edition, collection : Acte sud

 

Commenter cet article

cindy 25/08/2012 22:29

J'ai vu les films (pas la versions américaine !) et je m'embrouillais toujours sur certains personnages alors que je regardais le troisième dvd ! Quand je l'ai vu une seconde fois, tout était
beaucoup plus clair et j'ai vraiment beaucoup aimé mais je ne sais pas si réussirais à lire cette trilogie ...

Bernard Prevosto 13/03/2012 20:23

le film (version américaine) est très bien aussi et très fidèle au roman

Articles récents

Hébergé par Overblog