Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lit-t-rature

Lit-t-rature

Simplement l'envie de partager l'amour des livres en vous faisant découvrir au fil des pages mes lectures.

Publié le par lit-t-rature
Publié dans : #On my wishlist

onmywishlist

 

Je me lance dans ce rendez-vous très sympathique qui se déroulera tous les samedis sur mon blog! Le rendez-vous du On My Wishlist a été créé par Book Chick City, et a pour but de mettre en avant chaque semaine un livre que l'on aimerait tant avoir et éventuellement vous donner envie à vous aussi !

 

 

Et cette semaine, je vous présente :



La vigilante

de Mélanie Wallace

 

couv37428215.jpg



Le résumé :
Un remarquable roman - histoire d'amour thriller et poème à la fois Dans un paysage de brume et de neige, une jeune vagabonde, accompagnée de son chien, découvre un garçon au regard inquiétant, ligoté a un arbre. En le détachant, elle ne se doute pas qu'elle libère une énergie dévastatrice Nous sommes en Amérique à la fin des années 70, dans un patelin au nord de la côte Est, ravagé par la pauvreté, la rigueur des éléments et le vent de l'Histoire. Une forêt de glace, des caravanes défoncées, une vallée noyée par la construction d'un barrage. Et des fantômes, dont Jamie, la vagabonde aujourd'hui de retour sur la terre des siens, conserve et perpétue la mémoire, en vigilante. Commence une étrange et funeste traque, où chacun des personnages, comme sous l'effet d'une malédiction, verra scelle le destin qu'il cherche, en vain, à fuir. Un roman de bruit et de fureur, porté par une écriture somptueuse et une rare puissance d'évocation.

Pourquoi ce livre ?

 

Ce livre m'intrigue, tout simplement, de part sa couverture, son résumé...
J'ai vraiment envie de me plonger dedans et de découvrir de quoi il est question. Les paysages, l'univers, tout a l'air curieux et poétique.
J'attendrai un peu par contre, car je me vois bien le lire pendant une soirée d'hiver, dans un bon fauteuil, enroulée dans une couverture ! 

Commenter cet article

Margaud 25/06/2012 17:47

Il est dans ma PAL, et je me réjouis de le lire. Dans ma WL pour sa couverture, et dans ma PAL grâce à un swap, je pense par contre qu'il attendra cet automne, voir cet hiver... juste pour être
dans l'ambiance ^^

ChristyYYYYyyyyYYyy 25/06/2012 12:06

Moi j'ai vu toute ta wishliiiist-euuuh !

PS : Les délices ! Les délices ! Les délices !

Articles récents

Hébergé par Overblog