Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lit-t-rature

Lit-t-rature

Simplement l'envie de partager l'amour des livres en vous faisant découvrir au fil des pages mes lectures.

Publié le par lit-t-rature
Publié dans : #On my wishlist

onmywishlist

 

 

 

Je me lance dans ce rendez-vous très sympathique qui se déroulera tous les samedis sur mon blog! Le rendez-vous du On My Wishlist a été créé par Book Chick City, et a pour but de mettre en avant chaque semaine un livre que l'on aimerait tant avoir et éventuellement vous donner envie à vous aussi !

 

 

Et cette semaine, je vous présente :

 

Le Treizième conte
De Diane Setterfield

 

treiziemeconte.jpg

 

 

Le résumé : 

Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui, âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire. Et elle ne croit pas au récit de Vida. Dès lors, les deux femmes vont confronter les fantômes qui hantent leur histoire pour enfin cerner leur propre vérité...

 

Pourquoi ce livre ?

ça fait de ça quelques années (4-5 ans...) j'arpentais les rayons d'une libraire avec ma meilleure amie à la recherche DU livre qui nous ferait craquer ! J'étais tombée sur "La voleuse de livre" de Markus Zusak, qui fut alors un ENORME coup de coeur, et elle sur "Le treizième conte" qui lui avait énormément plu. Depuis ce jour là, je me suis dit qu'il fallait que je lise ce livre car je le SENS, il me plairai tout autant qu'à elle :).
Et vous, vous l'avez lu ? :)

Commenter cet article

Caroline 19/09/2012 17:59

Lu et adoré! Je n'ai pas pu m'arrêter de tourner les pages de ce roman très prenant. J'espère qu'il te plaira!

Articles récents

Hébergé par Overblog