Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lit-t-rature

Lit-t-rature

Simplement l'envie de partager l'amour des livres en vous faisant découvrir au fil des pages mes lectures.

Publié le par lit-t-rature
Publié dans : #Fantasy, fantastique, science-fiction

 

couv46402064

 

  Mon avis

 

Je me suis lancée et j'ai lu LE Peter pan, le vrai de vrai de James Barrie. Eh bien les adaptations sont très fidèles car l'histoire et l'ambiance m'étaient très familières...Mais je dirais que ce roman est plus adapté pour un public adulte car il y a vraiment des côtés assez cruels et c'est ce que j'ai trouvé interessant.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui passe son temps à nous apostropher nous lecteurs et à faire de l'humour, parfois un peu cynique. Je pense qu'il est inutile de rappeler l'histoire...

Mais nous retrouvons Peter, Clochette, Wendy et ses frères, Crochet, les enfants perdus et bien d'autres encore. Certains pesonnages et certaines situations sont vraiment loufoques et c'est ce qui donne au romnan une touche de folie...Par exemple le père de Wendy, Michael et John qui dort dans la niche du chien Nana (d'ailleurs Nana est la  nounou des enfants...!) depuis que ses enfants sont partis au pays de l'imaginaire, pour se punir de ses megardes. Bref, moi qui ne comptait pas le lire, je ne regrette pas d'avoir découvert le roman original qui nous fait rêver encore un peu plus longtemps et nous rendrait presque nostalgiques !

 

 

 

 

 

S'il fallait une note : 8/10
Titre : Peter Pan
Auteur : James M.Barrie
nombre de pages : 140
Edition, collection : Librio

Commenter cet article

cindy 25/08/2012 22:39

Ah je m'étais dit qu'il fallait que je trouve ce livre pour savoir comment Barrie a vraiment écrit Peter Pan, pour voir la réelle version, celle sui n'est pas pour les enfants ! :)

Yu 16/04/2012 22:33

Presque ? Ca nous rend carrément mélancolique Peter Pan voyons ! L'aventure, l'enfance, l'imagination qui déborde de partout, comme la mer sur le pont du navire de Crochet !
En plus il me semble qu'il y a une tonne de symbolique autour de ce personnage fascinant. Je n'ai pas lu mais j'adore, j'admire, je jubile face au potentiel de réflexion de ce bouquin ! :D

Articles récents

Hébergé par Overblog