Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lit-t-rature

Lit-t-rature

Simplement l'envie de partager l'amour des livres en vous faisant découvrir au fil des pages mes lectures.

Publié le par lit-t-rature
Publié dans : #contemporaine

 

couv964307
Mon avis

 

Imaginez-vous dans un monde où vous pourriez décider d'arrêter de dormir grâce à un sérum nouvellement inventé. Les réveils embrumés, les rêves, le sommeil...Tout cela ne serait plus qu'un simple souvenir. C'est dans ce monde, à Madrid, que vit Marcos qui a décidé d'arrêter de dormir depuis le décès de sa mère. Mais alors qu'il s'apprête à s'injecter le fameux produit, la police l'appelle car ils ont besoin de lui et de son don. Son don, Marcos l'a depuis toujours...Il est capable, rien qu'en regardant une personne de distinguer les douze éléments les plus marquants de sa vie et surtout LE plus mauvais et LE meilleur.

Marcos va donc devoir les aider, car un "étranger" leur pose problème : on ne sait pas qui il est mais surtout, d'où il vient. Mais alors que Marcos essaye de le sonder, il se rend compte que celui-ci a le même don que lui et se retrouve pris au dépourvu. Cet "étranger" qu'on se plaît à appeler "extra-terrestre," va chambouler la vie de Marcos et ,avouons-le, la notre aussi.

 

Oui, je suis ressortie touchée de cette lecture. L'écriture d'Albert Espinosa qui est vraiment singulière m'a fait voyager et m'a permis d'aborder la vie d'un autre oeil. C'est drôle car l'histoire se déroule sur une seule journée, mais à la fin de cette lecture, nous avons cette impression d'avoir parcouru toute une vie. La fin justement, parlons-en...j'y réfléchis encore et je trouve ça plein d'espoir ! En même temps, avec un titre pareil, nous ne pouvions nous attendre qu'à un roman qui sort du commun. Merci Monsieur Espinosa, pour ces mots qui font vibrer, et qui rendent la vie plus douce.

 

 

S'il fallait une note : 9/10
Titre : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi
Auteur : Albert Espinosa
nombre de pages : 256
Edition, collection : Grasset

Commenter cet article

une fan mécontente qui pleure sa race! 19/07/2012 13:46

Il y a un GROS laissé aller concernant les délices du lundi par ici !
JE DIS CA, JE DIS RIEN !

Hihiihhi :)

Margaud 16/07/2012 13:36

Ohhh oui! J'en ai entendu parler. Il a l'air super! Je ne suis même plus sur s'il est dans ma Wish ou non. Je vais le rajouter tout de suite...

Claire 12/07/2012 21:14

Je suis entièrement d'accord avec ton avis !
Après la lecture, je me rappelle avoir comme l'impression d'être épuisée, car trop perturbée par cette histoire ! Une lecture époustouflante !!

Articles récents

Hébergé par Overblog